Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous avez bien entamé cette nouvelle année scolaire.
De notre côté, nous avons eu à nous battre, dès les premiers jours, aux côtés des parents d’élèves afin de lutter contre des fermetures de classes à l’école du Centre, Raspail et au Pré-Gentil.
Fort heureusement, nous avons eu gain de cause ce qui nous conforte dans l’idée que la carte scolaire doit être repensée intégralement.
Cette rentrée scolaire a également été marquée par le mouvement de grève du personnel d’accueil périscolaire qui réclamait notamment plus de moyens et dénonçait un manque d’effectif criard qui pourrait s’avérer dangereux pour nos enfants.
Malgré la situation inconfortable à laquelle de nombreux parents ont dû faire face, nous ne pouvions que soutenir le personnel qui avait alerté à maintes reprises la majorité sur la situation et avait déposé son préavis de grève au début du mois septembre.
Pourtant rien n’a été fait en temps et en heure.
Actuellement, la majorité a d’autres priorités (comme toujours) et est sujette à la réconciliation. Finalement on n’y comprend plus grand-chose…
En effet, au début de l’été un groupe de 14 dissidents avait annoncé publiquement sa scission et son désaveu de la majorité actuelle.
Trois mois plus tard, et l’été aidant sûrement, certains ont déserté et sont revenus aux sources si bien que la deuxième décision modificative du budget (rejeté) 2023 a finalement été adoptée par 23 voix. L’URAM fidèle à ses convictions, a voté contre.
Cela est d’autant plus grave car la majorité apparemment reconstituée a décidé de faire fi de certaines préconisations de la Chambre Régionale des Comptes, en continuant à dépenser toujours plus.
Pendant ce temps-là, le point sur la rentrée scolaire 2023 ne sera abordé que le 16 novembre.
Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal sera lui aussi étudié en fin d’année voire plus tard.
Somme toute, rien ne semble inquiéter la majorité, alors que la commune court à sa perte et il reste encore trois années à tenir.
Indignez-vous et venez discuter de Rosny-sous-Bois avec nous aussi bien dans les locaux de notre permanence que dans les quartiers, ensemble construisons le Rosny-sous-Bois de demain