Les propos tenus cette semaine dans Le Parisien par Madame Seban, conseillère municipale, sont choquants et inadmissibles.
Elle y affirme qu’elle n’a pas pu être scolarisée dans un collège de Rosny-sous-Bois du fait de ses « nom et prénom », laissant sous-entendre que les établissements scolaires de la commune ne sont pas accessibles à tous.
Chacun sait que cela n’est pas la vérité et que les établissements scolaires de la commune accueillent depuis toujours tous les enfants, quelque soit leur origine sociale, ethnique ou religieuse.
Dans le contexte que nous connaissons, ce type de propos ne fait qu’attiser le communautarisme, dans une commune qui a toujours su l’éviter.
Ce n’est certainement pas avec ce type de propos que l’on apaise les tensions et que l’on trouve des solutions aux problèmes qui peuvent exister à Rosny-sous-Bois comme ailleurs.
J’espère que l’équipe éducative du collège Saint-Exupéry et que le Maire de Rosny-sous-Bois ne laisseront pas ces propos sans réponse.
Voir l’article du parisien ici : https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/shannon-seban-macroniste-numero-1-en-seine-saint-denis-en-premiere-ligne-contre-lantisemitisme-05-12-2023-TI25LQGKPJBV5EOSQB3RWIGLSQ.php