Faire rayonner Rosny-sous-Bois
Faits et chiffres
Chronologie
Claude Drobecq mène la première liste URAM aux élections municipales. Cette équipe constituera le premier noyau de ce qui deviendra la première force politique et citoyenne de Rosny-sous-Bois.
1977
Claude Pernes mène l’URAM à la victoire lors des élections municipales grâce à une équipe renouvelée et un projet visionnaire.
1983
Nouvelle victoire de l’URAM aux élections municipales. Il s’agit du deuxième mandat de notre équipe où les premiers grands projets voient le jour.
1989
Claude Capillon nous rejoint et une nouvelle victoire aux élections municipales pour Claude Pernes qui continue de faire évoluer la ville en “Maire Bâtisseur”.
1995
Nouveau siècle, nouvelle victoire de l’URAM aux élections municipales. Ce mandat sera marqué par de grands investissements de modernisation de la ville et en matière de développement durable.
2001
Claude Capillon est élu conseiller général de Seine-Saint-Denis pour le canton de Rosny-sous-Bois. Il représentera la ville dans l’exécutif départemental avec un investissement fort pour les quartiers, la jeunesse et le sport.
2004
Nous remportons les élections municipales dès les premier tour. Au cours de ce mandat, Ivan Itzkovitch est élu Adjoint au Maire en charge du quartier de la Boissière. Ce nouveau mandat verra le lancement des grands projets tels que l’éco-quartier de la Mare Huguet et grâce à notre action la ville bénéficiera de nombreux financements de la toute nouvelle Agence Nationale de Rénovation Urbaine (ANRU) au profit de nos quartiers.
2008
Nous perdons notre président et Maire Claude Pernès en mai 2010 des suites d’une longue maladie. Conformément à sa volonté, c’est Claude Capillon qui lui succède à la tête de la ville. L’URAM continue le travail engagé avec de nouveaux axes forts autour de la jeunesse et du développement durable.
2010
Claude Capillon est réélu conseiller général de Seine-Saint-Denis pour le canton de Rosny-sous-Bois. Notre ville continue d’être représentée avec une volonté d’améliorer l’image de notre département et en particulier de sa jeunesse.
2011
Ivan Itzkovitch est élu Conseiller Métropolitain de Rosny-sous-Bois à la Métropole du Grand Paris. Notre ville est désormais représentée au sein de la Métropole et de nombreux soutiens financiers afflueront pour les projets de la ville, notamment pour la modernisation des services de la ville ou encore le Parc d’Avron.
2016
Au terme d’une longue campagne impactée par le contexte sanitaire, nous devenons la première force d’opposition de Rosny-sous-Bois face à la majorité LR – MoDem / LREM formée par le couple Jean-Paul Fauconnet et Pierre-Olivier Carel.
2020
Ivan Itzkovitch et élu président de l’URAM. Nous construisons l’équipe et le projet de reconquête pour les élections municipales de 2026. Une équipe renouvelée, représentative de toutes les rosnéennes et tous les rosnéens et un projet résolument tourné vers le développement durable, la qualité de vie et le dynamise économique, social et culturel de notre ville.