2024 : une année dans la continuité de 2023 pour la majorité municipale ?

Chers Rosnéens, Chères Rosnéennes,

L’URAM vous souhaite une très belle année et vous présente ses meilleurs vœux pour 2024 !

Une fois n’est pas coutume, cette année commencera sans Directeur Général des Services à la tête de l’administration. Le dernier (le quatrième en 3 ans…) a quitté le navire à la dérive avant même la fin de l’année 2023.

C’est donc le jeu des chaises musicales qui se joue au sein de l’exécutif de l’administration depuis près de trois ans. Vous comprendrez donc mieux pourquoi certains services municipaux sont tant désorganisés.

Le début de l’année va être synonyme de préparation et de vote du budget de la commune pour l’année 2024. Espérons que les Rosnéens n’aient pas à revivre le psychodrame politique de l’année 2023, qui a conduit à un rejet du budget pénalisant fortement les associations, les parents d’élèves et bien d’autres.

L’URAM a laissé la ville dans une situation financière saine, la Cour Régionale des Comptes le prouvera dans son prochain rapport

En trois ans, la majorité de Messieurs Fauconnet et Carel a réduit à néant les capacités d’investissement de la commune et ce malgré ses nombreuses alertes.

A ce rythme-là, nous ne pouvons que nous inquiéter qu’il n’y ait plus rien dans les caisses de la commune à la fin de ce mandat.

Les Rosnéens peuvent en tout cas compter sur les élus URAM au conseil municipal pour défendre un budget 2024 équilibré qui porte des investissements sur l’avenir, notamment dans nos écoles, sans dégrader le quotidien.

Et comme l’URAM ce n’est pas que de la politique mais aussi des moments de joie et de convivialité, nous vous invitons à partager une galette des rois pour nos vœux le 21 janvier 2024 à 15h 30 au sein des locaux de notre permanence sise 17 Place Carnot.

Vous êtes toutes et tous les bienvenus!

URAM 2024. Tous droits réservés.