Un été et une rentrée dans la panique budgétaire

Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous avez pu profiter malgré tout de la seule animation proposée sur la commune : Rosny Plage.

En effet, suite aux arbitrages de la Chambre Régionale des Comptes dans le cadre du rejet du budget, la Municipalité a dû mettre fin à ses dépenses à tout va.

Résultat, sur toute la saison estivale, seul un évènement d’ampleur a pu être proposé à destination de nos enfants.

Mais l’été n’est pas uniquement dédié aux évènements festifs, il s’agit communément de la période au cours de laquelle des travaux sont effectués au sein des structures municipales, notamment les écoles, en préparation de la rentrée.

Cette année vous n’aurez peu voire pas de travaux d’entretien dans les structures alors même que certains bâtiments mériteraient de vrais travaux de réhabilitation.

Tout ceci n’est pas de la faute de la Cour Régionale des Comptes comme la majorité tente de le faire croire, mais résulte plutôt de la désorganisation interne de cette même majorité qui ne cesse de se chamailler depuis plusieurs mois.

Au final, ce sont les Rosnéens qui en subissent les conséquences. La majorité doit revoir sa copie du budget de fonctionnement ; nous espérons que l’été lui aura permis de s’y atteler efficacement.

Nous élus de l’URAM, membres de l’opposition, resterons vigilants quant à l’élaboration du « nouveau budget de fonctionnement » 2023 qui devra nous être présenté lors du Conseil Municipal du 30 septembre 2023.

Nous restons optimistes, et notre engagement auprès de nos concitoyens est plus fort que jamais.

L’avenir se prépare sans plus attendre, raison pour laquelle nous vous invitons à nous rejoindre afin de prendre part à notre projet politique.

Pour l’heure, nous vous convions à notre évènement de rentrée qui aura lieu le 29 septembre 2023 à partir de 19 heures dans les locaux de notre permanence sise à la place Carnot.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous une très bonne rentrée et une bonne fin d’été

URAM 2024. Tous droits réservés.