Nous espérons que vous avez passé un bel été et que vous entamerez la rentrée sereinement.
Pour ceux qui sont restés à Rosny, nous regrettons la disparition de l’évènement Rosny Plage qui était l’occasion pour nos enfants d’accéder aux festivités estivales à moindre coût.
A force de jouer avec les finances de la commune, la majorité du couple formé par Jean-Paul Fauconnet et Pierre-Olivier Carel n’a été en mesure de proposer qu’une (petite) fête foraine de quelques jours cette année.
Les Jeux Olympiques et Paralympiques s’étant déroulés sur une partie du territoire de la Seine-Saint-Denis nous espérons que vous avez pu aller vous divertir ailleurs.
Cela dit, des sujets bien plus préoccupants nous inquiètent et notamment ceux relatifs à l’aménagement de la ville et à la rentrée scolaire.
Lors du dernier conseil municipal, l’Etat avait proposé la construction d’une quarantaine de logements sur le plateau d’Avron. Notre intervention a obtenu l’adhésion de tous afin qu’unanimement nous rejetions cette délibération.
Le plateau d’Avron étant un espace naturel particulièrement protégé, nous avions à cœur de le préserver de toute nouvelle construction d’immeubles.
Dans un autre registre, la fin d’année scolaire dernière a été marquée par une intoxication alimentaire d’un certain nombre d’enfants du groupe scolaire Pré-gentil/ Mondor. L’analyse des échantillons prélevés n’a pourtant pas révélé d’anomalies.
Même si la responsabilité de la ville n’a pas été engagée, celle-ci a promit de réaliser un certain nombre de travaux de rafraichissement au cours de l’été 2024.
Nous attendons donc de pouvoir constater les travaux qui auront été réalisés afin d’améliorer les conditions d’accueil de nos enfants.
S’agissant des conditions d’accueil, nous espérons que les membres du personnel d’accueil du périscolaire auront été suffisamment recrutés en amont afin d’éviter la crise à laquelle les parents d’élèves ont été confrontés lors de la rentrée 2023.
Bref, la tension sur les services administratifs étant intense et régulière, nous adressons tout notre soutien et encouragement au personnel de la ville qui essaie tant bien que mal d’assurer un service public décent.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous, une agréable rentrée 2024 ! N’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez participer à construire le Rosny de demain.