L’été arrivant, nous espérons qu’il sera agréable pour tous et que vous pourrez en profiter pleinement.
Le printemps a encore été marqué par les éternelles querelles intestines au sein de la majorité municipale, au détriment des projets pour améliorer la vie des Rosnéens.
En effet, le 23 mai 2023, le conseil municipal ne s’est pas tenu faute de quorum, les élus de la majorité du couple formé par Jean-Paul Fauconnet et Pierre-Olivier Carel ayant décidé de boycotter la séance, suite à des désaccords internes. Nous le regrettons amèrement.
D’un point de vue positif, nous nous réjouissons de l’ouverture sur la commune de trois nouvelles stations de la ligne 11 du métro le 13 juin 2024.
Il s’agit d’un projet que nous avons porté depuis de nombreuses années et qui constituait la contrepartie du développement urbain et de la construction de logements sur notre commune, devant garantir que cette nouvelle ligne sera utile au plus grand nombre d’habitants, exigence de l’Etat et des financeurs du projet de prolongement.
Comme nous l’avions souhaité, l’arrivée de cette ligne de métro qui place Rosny-sous-Bois à 25 minutes du centre de Paris, facilitera ainsi la vie des nombreux rosnéennes et rosnéens qui l’utiliseront pour se rendre sur leur lieu de travail, d’étude ou de loisirs.
Nous continuerons à œuvrer de manière responsable pour que chaque rosnéenne et chaque rosnéen puisse vivre de manière agréable et sûre à Rosny-sous-Bois.
N’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez participer à construire le Rosny de demain.