Chères Rosnéennes, Cher Rosnéens,
Quelle ne fût pas notre joie de voir les enfants faire leur rentrée en septembre dernier dans l’école Simone Veil, nouvellement livrée. Ce modèle de construction éco-responsable a été le fruit d’une volonté politique forte de l’URAM d’être exemplaire en matière de respect de l’environnement dans le cadre de la construction et de la réhabilitation de bâtiments publics.
Ainsi, avant l’école Simone Veil, le groupe scolaire des Boutours et le centre de loisirs Jacques Chirac avaient déjà été des bâtiments précurseurs en termes d’impact environnemental et de faible consommation d’énergies. Il en va aussi de la santé de nos écoliers.
Cette politique éco-responsable a aussi été menée en matière de construction de logements puisque la Municipalité a notamment favorisé la construction d’un immeuble de logements en bois rue du Général Leclerc, l’un des premiers du genre, avec une structure en hêtre.
Nous sommes donc heureux de constater que les projets que nous avons portés quand nous étions aux affaires aboutissent et contribuent à faire de Rosny-sous-Bois une ville respectueuse de l’environnement.
Et d’autres projets portés et engagés par l’URAM en ce sens vont encore aboutir dans les prochains mois, notamment celui du parc naturel du Plateau d’Avron qui va apporter encore plus de verdure au bénéfice des Rosnéens.
Comme le dit si bien le proverbe danois, « on connaît l’arbre à ses fruits ».