Une fin d’année entre improvisation et «wokisme» pour la Majorité

Chères Rosnéennes, Cher Rosnéens,

Lors du conseil municipal du 30 novembre dernier, la Municipalité a proposé un certain nombre de dépenses supplémentaires, afin notamment de pourvoir des postes dans les écoles pour encadrer nos enfants.

Une bonne gestion de la Municipalité aurait dû conduire à ouvrir ces postes budgétaires dès la rentrée 2021, en anticipant les besoins, ce qui n’a pas été le cas et a obligé la majorité municipale a proposé une augmentation des charges de personnel de 600 000 euros par rapport au budget initial. L’URAM a dénoncé ce manque d’anticipation.

Cette augmentation des dépenses de fonctionnement aura nécessairement des conséquences sur les capacités d’investissement de la commune dans les prochaines années, et notamment pour le prochain budget 2022. Nous avions d’ailleurs alerté sur ce point dès le vote du budget 2021 en votant contre.

Par ailleurs, lors de ce conseil municipal, l’URAM a voté contre la subvention accordée à une association qui organise des ateliers réservés aux femmes. Nous pensons en effet que la mixité est une composante indispensable de la vie en société et que la non-mixité, prônée par certains activistes, est intolérable.

La Majorité a tout de même voté pour cette subvention, largement soutenue par l’opposition socialo-écologiste. C’est à se demander si cette Majorité a encore des valeurs et une ligne claire, ou si elle dérive comme un bateau ivre sur l’océan des promesses et des espoirs déçus.

L’URAM vous présente tous ses vœux pour cette nouvelle année 2022.

URAM 2024. Tous droits réservés.