Été 2022 à Rosny : comme un air de déjà vu

Chères Rosnéennes, Chers Rosnéens,

La saison estivale démarre à ROSNY et l’URAM se réjouit que vous puissiez profiter du parc naturel du plateau d’AVRON, 14 hectares de verdure qui concilient des espaces de villégiature avec la préservation d’une faune et d’une flore luxuriantes. Nous sommes heureux que ce projet, mûri durant plusieurs années par notre groupe, rende plus agréable cette période de l’année, à ceux qui n’auront pas la chance de partir en vacances.

De même que nous nous réjouissons aussi de voir le retour du Festiv’Halle, projet lui aussi impulsé par l’URAM lorsqu’elle était aux affaires.

Force est de constater que l’URAM avait et a toujours à coeur d’offrir à nos concitoyens un cadre de vie meilleur.

La nouvelle majorité reconnaît et félicite notre travail puisqu’elle ne cesse de reprendre à son compte ce que nous avons déjà fait. Est-ce là un manque de créativité, d’ambition, voire les deux ? Nous vous laissons apprécier.

Pour autant, l’euphorie des beaux jours ne nous laisse pas moins alertes sur les réalités de notre quotidien ponctué de frustrations et de désolation. Il manque toujours autant de commerces de proximité chaleureux et accueillants aussi bien dans le centre-ville que dans les quartiers résidentiels. Nous nous désolons de voir les quartiers toujours aussi sales.

Et nous partageons la peine des centaines de familles impuissantes qui subissent une modification de la carte scolaire et qui devront donc repenser toute leur organisation pour la rentrée 2022.

Malgré tout, nous saluons le travail de l’administration qui navigue à vue, sans Directeur Général des services depuis plus de six mois.

Il y a donc urgence à ce que la majorité cesse de se laisser porter par le vent et remettre au cœur de son action les préoccupations des Rosnéens.

Nous vous souhaitons à toutes et à tous, un très bel été.