Le verdict est tombé : le Préfet, sur demande la Cour régionale des comptes, saisi suite au rejet du budget par une partie de la majorité municipale, ordonne à la Municipalité de diminuer de 8 millions d’euros ses dépenses de fonctionnement et d’investissement.
C’est autant de services et de projets qui ne pourront pas être financés au bénéfice des Rosnéens (travaux dans les écoles, réfections de voiries, etc.).
Cela signifie concrètement que seules les dépenses les plus indispensables pourront être réalisées dans les mois à venir. Pour le reste, il faudra patienter.
Lors du dernier débat d’orientations budgétaires, nous avions alerté sur l’inquiétante baisse de la capacité d’autofinancement de notre commune suite à la gestion de la Municipalité depuis 2020. Nous avons été entendus, puisque la Cour Régionale des comptes a recommandé au Préfet un budget faisant augmenter la capacité d’autofinancement de la commune de 3 millions d’euros, considérant qu’elle était totalement insuffisante.
Nous déplorons fortement le manque de responsabilité de la majorité qui en reste proie à ses querelles intestines au détriment de tous. A mi-mandat, n’a-t-elle donc rien d’autre à nous proposer que des chamailleries ? Les Rosnéens apprécieront.
Il est l’heure de faire un premier bilan de la politique menée par la Messieurs Carel et Fauconnet depuis bientôt 3 ans : les projets que nous avions initié (école Simone Veil, école Dolto, parc du Plateau d’Avron, etc.) ont été achevés et depuis, rien de nouveau.
Quand tout part à vau-l’eau, il convient de se raccrocher à quelque chose de stable et durable.
L’URAM est présente à Rosny-sous-Bois depuis plus de quarante ans et continuera à proposer un projet politique constant, rassurant et responsable.
Nous élus, dans l’opposition depuis trois ans maintenant, continueront à défendre les intérêts des Rosnéens et de porter leur voix, même quand on tente de les écarter du débat public.
Nous vous souhaitons à toutes et à tous un très bel été 2023 et vous donnons rendez-vous à la rentrée !