Chères Rosnéennes, Chers Rosnéens,
La Municipalité de Messieurs Fauconnet et Carel a présenté en février ses orientations budgétaires pour 2023.
L’URAM a voté contre les orientations proposées pour deux raisons:
- Ces orientations démontrent que la Municipalité a un train de vie qui accélère plus rapidement que les recettes fiscales, ce qui a pour effet de priver la commune de marges de manœuvre pour investir dans les prochaines années. A tel point que dans les orientations proposées, cette marge de manœuvre sera divisée par 3 d’ici fin 2023, par rapport à la situation que nous avons laissée en 2020.
- Les orientations démontrent que la Municipalité va se retrouver impuissante en 2023 et sur les années suivantes pour investir, notamment dans la rénovation des écoles. Par exemple, la Municipalité annonce des études pour la rénovation du groupe scolaire du Pré-Gentil sans prévoir les crédits nécessaires aux travaux d’ici à 2026… Les Rosnéens jugeront. Sans compter toutes les associations à qui ont été faites des promesses qui resteront sans lendemain. On pense notamment à la création d’un nouveau terrain synthétique de football au stade Letessier, promise aux adhérents, et qui n’a pas été inscrite dans les orientations d’investissements.
En résumé: à force de jeter l’argent par les fenêtres en festivités de tous ordres et malgré nos alertes répétées, Messieurs Fauconnet et Carel ont vidé les caisses de la commune, au grand détriment de tous les Rosnéens.
Nous aurons à cœur d’exprimer, lors du vote du budget, notre vision d’une gestion saine et rigoureuse qui permettrait de préserver les marges de manœuvre de notre commune pour investir dans l’avenir.
A ceux qui aiment vraiment Rosny, nous vous invitons à construire avec nous le projet politique de la ville de demain.