Dans cette dernière séquence Ivan Itzkovitch met en avant les risques pour l’avenir de la ville quant aux orientations budgétaires présentées. En effet, le nouveau train de vie de la municipalité vient complètement réduire ses marges de manœuvre.
Par exemple, l’épargne brute de la ville passe de 11 millions à 3 millions ; ce qui pourrait signifier que la ville ne pourra faire face aux imprévus, nombreux ces dernières années, que plus difficilement qu’auparavant sous la gestion de l’URAM nettement plus saine.
Un autre exemple, ubuesque, a consisté à se voir présenter par Pierre Mangon, fidèle de Jean-Paul Fauconnet, adjoint au Maire en charge des finances, un plan pluriannuel d’investissment (ou PPI)… sans chiffres ! Mieux, nous y retrouvons certains de nos projets déjà achevés comme le groupe scolaire Coteaux Beauclair.
Ainsi, si la mauvaise gestion de la ville depuis presque 3 ans n’est plus à prouver, ce débat d’orientation budgétaire ne laisse rien présager de bon pour les années à venir.
Retrouvez l’intégralité de l’intervention d’Ivan Itzkovitch à ce sujet :