Vaccination à Rosny : négligence du couple Fauconnet-Carel ?

Le centre de vaccination de Rosny-sous-Bois n’ouvrira que le 1er février alors que d’autres villes peuvent vacciner leurs habitants depuis le 18 janvier. Nous pouvons donc nous demander si la stratégie vaccinale a été négligée par l’alliance de Jean-Paul Fauconnet et Pierre-Olivier Carel. Qu’en pensez-vous ?

  • le 8 janvier : Le Parisien 93 – Seine Saint Denis annonce que 12 villes de Seine-Saint-Denis vont accueillir un centre de vaccination. Rosny-sous-Bois n’en fait pas partie !
  • le 11 janvier : ce n’est que 3 jours plus tard que Jean-Paul Fauconnet annonce qu’il prend contact avec la Préfecture de Seine-Saint-Denis et l’Agence Régionale de Santé.
  • le 15 janvier : Neuilly-sur-Marne annonce l’ouverture de son centre de vaccination le 18 janvier !
  • le 19 janvier : dans sa vidéo des vœux, Jean-Paul Fauconnet annonce l’ouverture du centre de vaccination le 1er février !
  • le 23 janvier : nous interrogeons Jean-Paul Fauconnet en conseil municipal qui répond avoir été contacté un “vendredi” pour candidater le “lundi” et avoir eu une réponse le “mardi”. Aucune date de précisée, mais d’après ses propres publications, il n’a sollicité le préfet et l’ARS que le 11 janvier.

Tout ceci nous interroge sur la mobilisation réelle des élus de l’alliance majoritaire sur la stratégie vaccinale destinée à protéger les rosnéennes et les rosnéens.

URAM 2024. Tous droits réservés.