Chères Rosnéennes, chers Rosnéens,

Cette année 2021 devrait, nous l’espérons, permettre aux Rosnéens de retrouver un peu de sérénité de vie, avec l’espoir du retour à une vie plus «normale» et moins anxiogène.

Cette année devrait également être celle de la concrétisation de projets initiés par la majorité URAM lorsque nous étions aux affaires de la commune : finalisation des travaux du Parc du Plateau d’Avron, qui doit apporter aux Rosnéens un cadre de vie encore plus vert, avancée des travaux des stations de la ligne 11 du Métro, livraison de la nouvelle école Simone Veil, etc.

Heureusement, ces projets structurants échappent aux contingences électorales et verront le jour malgré l’arrivée d’une nouvelle majorité municipale. Les nouvelles orientations municipales devraient être présentées lors du budget 2021 qui sera débattu prochainement au conseil municipal. L’URAM sera vigilante à ce que les équilibres financiers soient préservés, ainsi que les investissements pluriannuels que l’URAM avait inscrits, tel que le plan de rénovation de toutes les écoles de la ville, afin d’offrir à nos écoliers rosnéens des conditions d’accueil favorables.

Au-delà des projets structurants, la vie associative, culturelle et sportive pourra, nous l’espérons, reprendre son cours normal. Nous saluons à ce titre la décision de la Municipalité de finalement renouveler la convention d’occupation du local de l’Association Franco-Berbère de Rosny, qui œuvre pour la cohésion sociale, le soutien à la parentalité et l’éducation à la citoyenneté des plus jeunes ; après une mobilisation des adhérents, soutenus par les élus de l’URAM, la Municipalité est enfin revenue sur sa décision brutale d’expulser l’association de son local.

Espérons que cette décision est le signe que, tout comme l’URAM, la Municipalité entend faire de cette année 2021 une année de sérénité, sur tous les plans.

URAM 2024. Tous droits réservés.