Chère Rosnéennes, Chers Rosnéens,

L’URAM se réjouit que vous puissiez bientôt profiter d’un second poumon vert au sein de la commune. Le parc nature du plateau d’Avron devrait ouvrir ses portes au cours du Printemps 2002.

Ainsi ses 15 hectares de verdure pour lesquels nous avions tant œuvré, seront enfin à la disposition de tous pour notre plus grand bonheur.

Nous nous félicitons donc que notre projet voit enfin le jour, comme beaucoup d’autres de nos projets initiés il y a quelques années déjà.

Pour autant, il ne s’agit là que de notre seule réjouissance, étant donné que tout le reste n’est que déception. La ville n’a jamais été aussi sale, alors que la majorité nous évoque un vague concept d’«embelisssement» de l’espace public.

Nos enfants en école primaire sont peu voire mal encadrés, faute de personnel pour l’accueil du périscolaire, sans oublier le fait que l’insécurité est grandissante, alors même que la police municipale voit le nombre de ses agents diminuer.

Néanmoins, nous ne pouvons blâmer l’administration livrée à elle-même depuis le début de ce mandat, faute de direction stable et pérenne. Il n’y a jamais eu autant de Directeur Général des Services que sous le mandat de la majorité actuelle, pas moins de trois en dix-huit mois, dont deux ont été remerciés. La désorganisation interne est si importante qu’elle paralyse la mise en place et le suivi de projets bénéfiques pour les rosnéens. Sans capitaine à bord, le navire ne peut avancer.

L’URAM, de son côté, a fait le choix de poursuivre la construction d’un projet politique alternatif qui permettra de redonner à notre ville ses honneurs, et d’y faire un endroit où il fera bon vivre.

Nous invitons donc tous ceux qui veulent y participer, à venir nous rencontrer au sein de notre permanence sise au 17 place Carnot, ouverte tous les dimanches matin de 11 heures à 13 heures.

A très bientôt !

URAM 2024. Tous droits réservés.