Chères Rosnéennes, Chers Rosnéens,
Enfin, l’été tant attendu arrive. Il va permettre à tous de retrouver une vie un peu plus normale, de retrouver sa famille et ses amis dans un cadre estival toujours favorable à la convivialité et au repos.
Quand l’URAM était aux responsabilités, nous avions à cœur de proposer aux Rosnéens des activités pour tous les âges et tous les goûts : Rosny Plage, la terrasse éphémère Festiv’Halle, les spectacles de plein air au parc Decesari, le feu d’artifice du 14 juillet, etc.
Pour cet été, la Municipalité qui se targue tant de vouloir revenir au Rosny d’antan, a choisi le service minimum : Rosny Plage amputé sur une moitié du parking de l’Hôtel de Ville (fini le gazon et le sable…), pas de feu d’artifice pour le 14 juillet, suppression de la terrasse éphémère… Et pour couronner le tout un festival MusicO-parc (annoncé payant puis finalement gratuit suite à un revirement de dernière minute provoqué par de profonds désaccords au sein même de la majorité), dont on nous dit que le budget est entrain de déraper du fait de coûts mal anticipés et des exigences des artistes, dont les cachets n’ont rien à envier aux plus grands festivals du pays… Nous avions dénoncé la gabegie du retour de ce Festival. Force est de constater que nous avions raison.
Reste à chaque Rosnéen à se poser une question fondamentale : est-ce vraiment cela le Rosny que nous aimons ? De l’amour à la désillusion, il n’y a qu’un pas.
L’URAM vous souhaite à toutes et à tous un très bel été.