Nous avons alerté Monsieur le Maire en début de semaine sur la situation de ce commerçant du Bois-Perrier, en dehors de toute polémique et avec une proposition concrète et réalisable pour régler cette situation.
A ce jour, nous n’avons pas eu de réponse.
Monsieur le Maire,
Nous avons été alertés par la situation très urgente de Monsieur LE VAN DUNG, commerçant au centre commercial du BOIS-PERRIER, qui a fait l’objet en fin de semaine dernière d’une procédure d’expulsion de son local commercial.
Sans préjuger de la situation juridique de ce dernier, il nous paraît étonnant que la Municipalité n’ait pas tenté une démarche de conciliation avec le bailleur social ICF LA SABLIERE, alors même que l’association des commerçants du BOIS-PERRIER (ACRN) s’est mobilisée pour soutenir ce commerçant.
En effet, Monsieur LE VAN DUNG est présent depuis de nombreuses années dans ce centre commercial et contribue à garantir une offre de commerces de proximité pour les habitants du quartier. Il a par ailleurs fait des propositions d’échéancier de paiement au bailleur, suite à des difficultés financières dues essentiellement à la situation sanitaire et à des problèmes de santé.
Il est encore possible de signer un nouveau bail en contrepartie du paiement de l’arriéré de loyers, auquel Monsieur LE VAN DUNG est disposé. Nous comptons sur votre soutien auprès du bailleur en ce sens.
En espérant que vous pourrez trouver une solution à cette situation, nous vous présentons nos plus républicaines salutations.