Chères Rosnéennes, Chers Rosnéens,
La rentrée 2022 s’est déroulée sans surprise avec les difficultés que nous avions envisagées.
Cela étant dit, le mois d’octobre 2022, nous permet, une fois de plus de faire de nombreux constats positifs sur les projets que nous avons mis en place.
Nous nous réjouissons d’assister aux premiers tests réalisés sur la ligne 11 du Métro, ce métro qui a, durant deux décennies, été défendu par l’URAM.
En cette période de crise énergétique, nous sommes ravis de voir que le système de géothermie implanté par nos soins dans différents quartiers de la commune, nous permet, désormais, de réaliser les économies d’énergie nécessaires pour maintenir la piscine ouverte au public notamment.
N’en déplaise à certains, l’écologie est un sujet au cœur de nos préoccupations depuis fort longtemps et la Commune récolte aujourd’hui les fruits de nos décisions raisonnées.
Pour autant, la réalité nous rattrape, et nous déplorons encore et toujours l’absence de Directeur Général des Services au sein de l’administration et ce depuis plus de huit mois maintenant.
De même que nous regrettons le départ de nombreux cadres de l’administration qui, de fait, demeure livrée à elle-même et peine à recruter de nouveaux agents.
Force est de constater que ces difficultés pèsent sur l’usager du service public qui subit, en bout de chaîne, les conséquences de ces défaillances.
Visiblement, le slogan « Le Rosny que nous aimons » ne convainc plus que la majorité en place. Et encore.
A ceux qui aiment vraiment Rosny, nous vous invitons à construire avec nous le projet politique de la ville de demain.