Claude Capillon
Brief info
Claude Capillon s’installe à Rosny-Sous-Bois pour ses sept ans avec ses frères et sœurs. Il effectue sa scolarité dans les écoles de la ville avant d’opter pour la filière commerciale dans ses études secondaires.
Après avoir pratiqué diverses activités sportives, il s’engage comme dirigeant associatif mais aussi parent d’élève. Il devient élu URAM pour la première fois en 1995 en charge de la politique de la ville et de la jeunesse en parallèle de sa carrière profesionnelle de directeur commercial
Il développera des événements fédérateurs tels que la soirée des lauréats qui récompense les diplômés de l’année et met en lumière des initiatives ou parcours remarquables.
Elu de terrain, il travaille inlassablement pour mettre en valeur le territoire communal et en aplanir les inégalités. En 2004, il devient conseil général de la Seine-Saint-Denis.
En 2010, ses collègues conseiller municipaux le désignent alors comme maire de Rosny-Sous-Bois, succédant à Claude Pernès, décédé en cours de mandat. En 2011 il est réélu conseiller général de Seine-Saint-Denis et prendra la vice-présidence du groupe d’opposition au conseil général.
En 2014 il est élu Maire de Rosny-sous-Bois ; mandat résolument tourné vers le développement durable et le développement de l'attractivité de notre ville pendant lequel des projets pionniers tels que la création d'éco-écoles telle que celle des Boutours verront le jour ou encore la création du Parc d'Avron.