s'abonner: Articles | Commentaires

Qu’est-ce-que l’URAM pour Rosny-sous-Bois ?

Commentaires fermés sur Qu’est-ce-que l’URAM pour Rosny-sous-Bois ?

L’URAM est une association loi 1901 dont la vocation est de favoriser l’implication des rosnéennes et des rosnéens dans la vie associative et citoyenne de la commune.

Historique

Créée par Claude Pernès en 1983, son nom résume le projet et l’ambition de son fondateur. L’URAM a été pensée comme le socle de l’action de la majorité municipale ; son objectif était alors et est toujours de réunir les bonnes volontés pour échanger, penser et imaginer Rosny.

Activités

Comme toute association vivante et mature ; l’URAM propose un large éventail d’activités autour de son objet.

La permanence

Claude Pernès, devant l'URAM en 1983

Très régulièrement, une permanence est assurée par plusieurs de ses membres ; cette dernière a lieu les dimanche matin dans nos locaux situés 17 place Carnot.

Elle permet aux adhérents de se réunir et d’échanger dans une ambiance très conviviale. Le dimanche matin est également un bon moment pour les actions militantes telles que la distribution de tracts.

Les festivités

Au cours de l’année, plusieurs évènements festifs sont organisés. Là encore, il s’agit de réunir les adhérents mais également d’inviter leurs proches ou toute personne désirant se rapprocher de notre association.

On compte parmi les évènements festifs reconduits chaque année : le barbecue de l’URAM, le Beaujolais, et la galette des rois.

Participation au comémorations

Bien que chaque citoyen soit invité à y participer pour lui-même, l’URAM sollicite régulièrement la présence de ses adhérents aux différentes commémorations ayant lieu pendant l’année à Rosny-sous-Bois afin de montrer que notre association accorde une grande importance aux démarches citoyennes.

Réunions thématiques

Très régulièrement des réunions thématiques sont organisées en présence d’experts pour discuter de faits de société, de l’actualité et tout ce qui fait la vie sociale, citoyenne et politique de Rosny-sous-Bois et plus généralement en France.

Ces réunions thématiques sont ouvertes à tous ; beaucoup de rosnéens découvrent notre association par ce biais.

Sur Facebook

commentaires

Les commentaires sont clos.