s'abonner: Articles | Commentaires

Mobilisation pour soutenir les Avronnais le 7 avril 2013 à 15 heures

Commentaires fermés sur Mobilisation pour soutenir les Avronnais le 7 avril 2013 à 15 heures

Ce matin des associations représentantes des habitants du Plateau d’Avron ont tiré la sonnette d’alarme suite à l’action du samedi 6 avril ou en fin d’après midi des Roms ont déplacé avec des engins le merlon qui avait été mis en place  à l’angle de l’Avenue de l’Ouest et de Rosny-sous-Bois pour empêcher les véhicules de pénétrer sur le site du futur parc.

Ils affirment que plusieurs véhicules apportent du matériel pour construire des cabanes ; ce  matériel pouvant provenir des camps démantelés dans d’autres villes.

Depuis plusieurs mois, quelques familles Roms avaient envahi illégalement le terrain futur Parc d’Avron. Comme à son habitude, Claude Capillon avait pris toutes les dispositions pour rendre aux « avronnais » (i.e les habitants du Plateau d’Avron) cet espace classé ENS et Natura 2000. Ce n’est pas la première fois que le Maire de Rosny-sous-Bois et Président de l’Uram intervient pour faire cesser de telles occupations de terrains.

Voir l’article sur ClaudeCapillon.fr sur l’expulsion d’un camps de Roms au bord de l’autoroute A 103

Ces associations appellent toutes celles et ceux désirant protester contre cette situation inadmissible à se réunir aux portes de Rosny-sous-Bois :

dimanche 7 avril 2013 à 15 heures

devant le 8 avenue de l’Ouest à Neuilly Plaisance

L’Uram sera présente à cette mobilisation pour l’avenir de ce territoire important et cher à tous les Rosnéens qu’est le Plateau d’Avron ; sont futur ne doit pas être mis en danger !

Sur Facebook

commentaires

Les commentaires sont clos.