s'abonner: Articles | Commentaires

Premier LiveTweet de l’URAM Jeunes ce soir

Commentaires fermés sur Premier LiveTweet de l’URAM Jeunes ce soir

Ce soir, l’URAM Jeunes organise son premier LiveTweet à la permanence de l’URAM à l’occasion du nouveau numéro de l’émission « Des Paroles & des Actes ».

Le LiveTweet est une nouvelle forme d’action citoyenne qui rencontre un succès grandissant, et encore plus en cette période de campagne électorale. L’exercice consiste à diffuser de l’information et/ou des opinions et à réagir à celles des autres en temps réel sur le réseau social Twitter  pendant une émission télévisée ou évènement. L’utilisation d’un mot-clé précédé du signe dièse #commeceluici (ou hashtag pour les connaisseurs) permet aux participants de rendre leur contribution visible par tous ceux qui recherchent ce mot-clé mais aussi de voir les contributions des autres et d’y répondre : c’est là que le débat citoyen prend forme.

L’exercice n’est pas récent, il a même déjà suscité quelques polémiques, notamment lorsque le député Lionel Tardy (@DeputeTardy sur le réseau social) a « livetweeté » l’audition de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes en juin 2010.

Mais ce soir, c’est à Rosny-sous-Bois que tous les militants, sympathisants et curieux, jeunes et moins jeunes appartenant à la famille de pensée proche de la majorité sont conviés à participer à cette action citoyenne en ligne ou simplement à partager un bon moment devant une émission politique.

Sur Facebook

commentaires

Les commentaires sont clos.