s'abonner: Articles | Commentaires

Le Trianon ou la vérité vraie

Commentaires fermés sur Le Trianon ou la vérité vraie

Moment de solitude au Trianon avant les travaux

Le Trianon… Lors de sa démolition certains ne le fréquentant que très peu pour ne pas dire jamais (voir dessin ci-dessous), ont joué les veuves effarouchées allant jusqu’à faire signer une pétition dont les arguments étaient pour la plupart mensongers et uniquement politiques.

Si effectivement pour certains le bâtiment pouvait rappeler quelques souvenirs de jeunesse, ces souvenirs étaient surtout ceux des films et documentaires visionnés plutôt que le bâtiment qui n’avait rien d’historique tel que pouvaient le proclamer les rédacteurs de cette pétition. En effet des bâtiments de ce type, il en a été construit des centaines entre la fin des années 40 et le début des années 60. Je ne suis pas certain que si nous avions démoli un ouvrage moyenâgeux (ce que nous n’aurions jamais fait bien sûr !) ces défenseurs du patrimoine, tels que se présentent ces chers élus de gauche, se seraient mobilisés autant …

Quand je parle de chers élus il faut entendre par là, les (très) dépensiers élus qui souhaitent toujours la reconstruction du feu bâtiment Trianon. Pour mémoire, l’engagement de l’équipe municipale actuelle a toujours été de redonner aux Rosnéens la possibilité de pouvoir continuer à visionner un autre type d’ouvrages cinématographiques que ceux programmés par les grands distributeurs. L’engagement était également de recevoir les Rosnéens dans un endroit plus spacieux et plus approprié aux exigences modernes de diffusion. Pour mémoire l’engage-ment de l’équipe municipale actuelle a toujours été d’utiliser au mieux l’argent de ses concitoyens.

Alors quand une solution réunit les trois engagements ci-dessus pourquoi vouloir en trouver une autre ? En effet quoi de mieux pour visionner nos films préférés qu’un endroit spacieux et moderne que tout le monde nous envie et qui peut faire économiser plusieurs centaines de milliers d’Euros ? Cette solution, c’est le théâtre Simenon, si peu fréquenté par les élus socialistes et tellement apprécié des Rosnéens qui s’y rendent. Nous retrouverons donc très prochaine-ment nos programmations préférées dans ce lieu.

Alors si vous entendez que la majorité URAM n’a pas tenu ses engagements pour Rosny-sous-Bois, vous comprendrez qu’une fois de plus ce ne sont que des mensonges et vous ne vous laisserez pas prendre à ce manège car vous êtes Rosnéens !

Sur Facebook

commentaires

Les commentaires sont clos.