s'abonner: Articles | Commentaires

Installation de Roms à Rosny : la réaction immédiate de la Municipalité

1 commentaire

Au printemps dernier, plus d’une centaine de Roms se sont installés sur le terrain de l’ancienne gare de marchandises pour le plus grand désagrément des riverains.

En effet, les nuisances de cette présence sauvage se sont immédiatement manifestées : intrusion dans les jardins, fouille et renversement des poubelles, problèmes d’hygiène, etc. Face à cette situation, la Ville a alerté les services de la Préfecture ainsi que le propriétaire de ce terrain.

Quelques semaines plus tard, après quelques rebondissements judiciaires, l’expulsion a été ordonnée par le juge des référés et effectuée par les forces de l’ordre, malgré le soutien aux Roms de quelques bobo-écolos-gauchos locaux (un chauve bien pensant avec des lunettes qui roule à bicyclette ça vous dit quelque chose peut être ?).

Cela montre la volonté de la Municipalité de ne pas céder au laxisme de certaines communes, qui, à cause d’une vision partisane de la question des Roms, laissent leurs administrés face à une dégradation objectivement insupportable de leurs conditions de vie.

Sur Facebook

commentaires

  1. hélas peu de municipalités ont le courage de la votre.