s'abonner: Articles | Commentaires

Collèges du 93 en péril

Commentaires fermés sur Collèges du 93 en péril

Décidément, Claude Bartolone semble bien plus préoccupé par son hypothétique suite de carrière ministérielle – au cas improbable où François Hollande deviendrait Président de la République – que par le fonctionnement du Conseil général de la Seine-Saint-Denis qu’il préside.

J’ai déjà dénoncé avec vigueur le problème du non-remplacement des ATTEE dans les établissements scolaires, ces Agents Techniques Territoriaux des Etablissements d’Enseignement qui sont pourtant un rouage précieux dans le fonctionnement des collèges au quotidien. Je n’ai pas obtenu de réponse précise sur ce problème qui touche toutes les villes possédant un ou plusieurs collèges sur leur territoire et qui entraine des surcharges de travail pour les agents présents ainsi que pour le personnel encadrant, et donc en ricochet pour les services offerts aux collégiens.

Pas plus d’ailleurs que je n’ai eu de réponse précise quant aux graves dysfonctionnements rencontrés dans les 3 collèges que compte la ville de Rosny-sous-Bois.

Là, ce sont des élèves et leurs professeurs qui exercent leurs activités scolaires dans un local sans chauffage, ni aucun vestiaire, ni aucune aération : toujours pas de réponse à ma demande réitérée de la construction d’au moins une halle de sports à défaut d’un gymnase.

Pour nous rassurer, chers lecteurs, réjouissons-nous que ce qui vient de se passer à Villemomble ne nous soit pas tombé sur la tête : dans cette ville voisine et amie, le député-maire Patrice Calméjane s’est vu contraint de demander carrément au Conseil général la fermeture administrative du collège de Beaumont, pour des raisons de sécurité, liées à l’alarme incendie défectueuse ; il a suffi de cette menace pour que les socialistes réagissent enfin, pour ne pas laisser les jeunes à la porte de l’établissement !

On croit rêver, mais ainsi va la vie des collèges dans notre Département…

Sur Facebook

commentaires

Les commentaires sont clos.