s'abonner: Articles | Commentaires

Editorial du numéro de janvier 2012

Commentaires fermés sur Editorial du numéro de janvier 2012

En 2012, un seul vœu : vivre encore mieux ensemble. A chacun ses souhaits, à nous tous des projets mais pour Rosny, un seul vœu à formuler : Celui de vivre encore mieux ensemble.

Vous n’êtes pas sans ignorer, que la France est en crise ; que l’Europe et la zone euro sont en crise, que le monde plus généralement est en crise…Ce sont des enjeux qui nous dépassent largement et sur lesquels nous n’avons que peu d’influence. Mais au niveau local, j’ai décidé de faire ce qui était en mon pouvoir pour protéger le plus possible les Rosnéens.

La sortie de crise ne se décide pas au niveau local, et si individuellement, nous sommes peu armés pour la contrer, ensemble, nous pouvons agir pour nous en sortir.

Je tenais à vous rappeler les deux rendez-vous citoyens incontournables avec l’élection présidentielle (22 avril et 6 mai) et les élections législatives (10 et 17 juin).

Alors, si vous voulez vous exprimer, venez votez!

Lors de ces rendez-vous, vous serez invités à faire un choix. Choisir, une vision, un avenir : le visage de la France d’après. Pour opérer ce choix, posez-vous les bonnes questions : quel candidat défendra le mieux les intérêts de la France et des Français ? Quel avenir pour le pays ? Quels moyens, quelle vision correspond le mieux à ce que je souhaite ? Quel modèle social, économique faut-il défendre ?

Des questions fondamentales qui permettront d’assurer votre vote.

Vous avez très certainement reçu le bilan de mi-mandat qui revient sur les principales réalisations de l’équipe municipale depuis le début de ce mandat. Je n’en reviens pas de tous les projets que nous avons réussi à accomplir, nous sommes en avance sur le programme et pourtant, nous nous sommes adaptés aux nécessités avec de nombreux projets qui se sont ajoutés à ceux initialement prévus.

L’URAM, au service des Rosnéens, a tenu ses promesses et vous êtes nombreux à le reconnaitre puisque suite à la téléconsultation menée sur la commune en décembre dernier, vous êtes plus de 70% à vous déclarer satisfaits ou très satisfaits du travail accompli par la municipalité que j’ai l’honneur de diriger.

Plus qu’une reconnaissance, c’est un plébiscite en faveur des élus de l’URAM.

Vous pourrez compter sur nous pour poursuivre dans cette voie tout en consolidant les bases sur lesquelles repose le développement de Rosny-sous-Bois.

Enfin, le début d’année offre à chacun la possibilité de prendre de bonnes résolutions. Pour ma part, je m’engage à rester accessible et je vous invite à venir me rencontrer à l’URAM. Il vous suffit de passer le dimanche à partir de midi lors des permanences au 17 place Carnot, je serai ravi de vous y accueillir.

En une vingtaine d’années, j’ai vu la société changer, pas toujours dans le bon sens. C’est pour cela que je me suis engagé. Alors, si vous voulez faire évoluer les choses concrètement, devenez un acteur de la vie locale à Rosny-sous-Bois en me rejoignant

Pour vivre encore mieux ensemble, nous devons tous y mettre du nôtre !

Avant de conclure, permettez-moi de vous adresser mes vœux de santé et de bonheur. En espérant que nos souhaits deviendront réalité.

Bonne lecture.

Sur Facebook

commentaires

Les commentaires sont clos.