s'abonner: Articles | Commentaires

Fait « di-Vert » : Un anti-Rosny s’en prend à la Police Municipale

6 commentaires

Comme à son habitude, dans un article ordurier et mensonger publié sur son blog, le sbire local d’Europe Ecologie – Les Verts s’en prend cette fois à la Police Municipale de la Ville de Rosny-sous-Bois. Certes, cela n’est pas surprenant, quand on connaît le mépris qu’ont les « bobos-gauchos-écolos » de son genre contre toute forme d’autorité républicaine.

L’URAM condamne avec la plus grande fermeté cette attaque contre la Police Municipale.

Police Municipale

La Police Municipale Rosnéenne patrouillant au marché – D.R

Présentant ses agents comme une horde de fonctionnaires de police armés et insensibles à la vie de la commune, l’article multiplie les inexactitudes et les mensonges. Ainsi, ce Monsieur ne semble pas être au courant de tout ce qui est entrepris par la Majorité municipale URAM pour rendre la Ville plus sûre.

De la prévention (Conseil des droits et des devoirs des familles, soutien à la parentalité, action d’éducation civique dans les écoles, actions de proximité dans les quartiers, etc), en passant par la concertation (Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance, présence du Commissaire et du Chef de la Police municipale dans les Conseils de quartier, etc) jusqu’aux outils d’intervention, de dissuasion et de répression (police municipale polyvalente et bien équipée, vidéo-protection, etc.), la Municipalité URAM utilise l’ensemble des moyens et compétences dont elle dispose pour assurer la sécurité des Rosnéens, avec des résultats puisque la délinquance enregistre une baisse significative sur la Ville.

Notre ambassadeur local d’Eva Joly prétend nous donner des leçons en citant l’exemple d’une ville dans laquelle :

« le Maire offre à des jeunes de sa commune la possibilité de passer un CAP prévention – médiation en étant intégré dans les effectifs de la PM. « L’objectif est clair, indique-t-il dans Libération. On veut que (notre police municipale) ressemble aux habitants (…). Que les jeunes qui la composeront soient formés (…). Et, de ce fait, qu’elle soit au service des (…), afin de leur procurer un maximum de confort et d’efficacité. »

Quelle démagogie quand on sait combien la politique des « grands frères » a été néfaste dans les quartiers dans lesquelles elle a été pratiquée.

Enfin, ce donneur de leçon regrette le « clinquant » de la Municipalité en matière de sécurité, faisant notamment allusion à la vidéo-protection mise en place sur la commune. Nous conseillons simplement à ce Monsieur d’aller tenir les mêmes propos à ce commerçant rosnéen récemment victime d’un vol à main armé dont l’auteur a été interpellé grâce aux images enregistrées par les caméras de vidéo-protection. Nul besoin de savoir comment il sera accueilli, tant ses propos sont déconnectés de la réalité et absurdes.

Pendant que ce Monsieur rumine ses atavismes anti-sécuritaires, confortablement installé dans son pavillon en centre ville, la Municipalité agit au quotidien et avec pragmatisme pour améliorer la sécurité des Rosnéens. Cette attaque inadmissible contre la police municipale fait froid dans le dos quand on sait que ces individus briguent la gestion de la commune de Rosny-sous-Bois. Au moins, les Rosnéens savent à quoi s’attendre si cela devait par malheur être le cas.

Sur Facebook

commentaires

  1. Merci de nous soutenir à la police Municipale car malgré notre devoir de réserve cette attaque nous a touché sachant que nous ne méritons pas ce genre de fausse publicité et que cette personne sait que nous ne pouvons lui répondre.
    Merci encore

    • Propos honteux des verts, mais il ne faut rien attendre d’autre de leur part. Ce qui me fait froid dans le dos c’est de les imaginer aux affaires… Soutien inconditionnel à la PM de Rosny sous Bois, composée de professionels compétents, intègres et au service des rosnéens…

  2. VIEUX ROSNEEN a dit :

    Une première inattendue à Rosny….
    Des commentaires indélicats à l’encontre de notre Police Municipale dont les fonctionnaires qui y travaillent, souvent en milieu hostile, pour notre sécurité au quotidien.
    Sur le sujet de la Sécurité et d’autres, la seule solution appropriée est de faire abstraction d’une idéologie personnelle parfois trop rigide et de garder notre énergie commune dans la sauvegarde à l’amélioration de notre qualité de vie.
    Aussi, la participation citoyenne locale peut de faire sans dogmes superflus en favorisant des échanges constructifs entre habitants d’une même commune.
    VIEUX ROSNEEN

  3. On ne se souvient pas avoir déjà vu ce personnage apporter une contribution digne de ce nom à Rosny-sous-Bois. Il est toujours dans le déni des résultats, la critique outrancière et facile (comme ici vers des personnes qui n’ont pas le droit de répondre) ou d’une manière générale dans l’inconscience dangereuse des réalités.

    D’ailleurs, il se pourrait même que la formation politique dont il se réclame n’ait pas d’estime pour lui ou une grande confiance en ce qu’il pourrait réaliser car ils n’ont même pas jugé utile de l’investir aux dernières élections cantonales…
    C’est aussi une preuve de sa faible influence sur la commune, surtout quand on voit au profit de qui son investiture a été sacrifiée.

    Quand je vois qu’il a récemment répondu que l’un des défauts qu’il trouvait à la PM était « Pas de black, pas de beur, rien que des blancs… » je me demande même s’il se rend compte du tort qu’il fait subir à celles et ceux qui font tout pour ne pas être rangés dans ces stupides cases inventées par une certaine gauche pour diviser les Français.

    Si les Mureaux c’est si bien : qu’il y aille ! Ou alors qu’il sorte enfin de son pavillon et prenne la mesure de la qualité de vie dont finalement lui aussi jouit sur Rosny-sous-Bois.

  4. Les verts ont attaqué la police municipale de Noisy le Sec, les verts de Rosny-sous-Bois attaque maintenant l’une des grandes PM du département de la Seine Saint Denis. Le regretté M. Claude PERNES (ancien maire) doit aujourd’hui se retourner dans sa tombe.
    Mensonges et désinformation dans quel but ? Il n’y a pas de mots assez forts pour dénoncer ce comportement irresponsable !

  5. Soyez indulgent avec ce vert qui gesticule sans résultat en mal de reconnaissance. Et la il a réussi son petit coup minable , on parle enfin de lui sur notre site uram. je suis sur que l on ne vas pas tarder a le voir circuler sur son vélo tellement l excitation doit etre a son comble. Seulement ce qu il oublie en très mauvais politicien qu il est,c est qu en s exprimant de cette manière il engage aussi la horde des verts qu il dit représenter ne faisant que plomber la mère JOLY en pleine dégringolade.Merci a nos polices pour ce qu elles font pour assurer l ordre républicain en particulier a rosny sous bois ou il fait encore et toujours bon vivre. Vous avez notre soutient